Quand vous débarquez à l’aéroport de Paris, le meilleur moyen de transport à adopter est le bus direct qui sert de navette pour aller au centre-ville. Une fois au centre-ville, vous avez le choix entre les transports existants. Voici une sélection des meilleurs moyens de déplacement à adopter pendant une visite à Paris.
Visiter Paris en bus
Pour les touristes, il y a les bus pour vacanciers. Ce sont des bus énormes et confortables, mais leur trajectoire est limitée pour la visite des monuments importants de la ville. Prendre le bus classique est donc conseillé pour se déplacer partout. Le tarif du bus est de 2 euros. C’est un bon moyen pour s’immerger dans la vraie vie parisienne. Par contre, si vous êtes pressé, ce n’est pas le meilleur moyen pour se déplacer à Paris à cause du trafic.
Visiter Paris en métro
Pour un séjour assez court à Paris, le métro est conseillé comme moyen de transport. De plus, pour ne pas s’y perdre, les lignes ont différentes couleurs selon leur numéro. Sur le site du RAPT, vous pouvez organiser à l’avance votre déplacement dans la ville. Les stations proposent également des billets utilisables plusieurs fois. Le métro est sans doute le moyen de déplacement le plus rapide et le plus économique à Paris. Le seul problème est que c’est toujours bondé de monde, mais en même temps, c’est un bon moyen pour se mélanger aux Parisiens.
Visiter Paris à vélo
C’est le meilleur moyen pour allier visite et sport. À Paris, les cyclistes ont leur place, car 1/3 des Parisiens utilisent ce moyen de transport. Il y a les libres services Velib’ pour un emprunt de vélo à la disposition de tous. Les stations Velib’ offrent un ticket valable 7j. Il faut cependant bien respecter les règles de sécurité d’usage. Bien que c’est le moyen de transport le plus amusant et le plus physique, il faut connaitre les codes de la route de la ville pour y circuler en toute sécurité. Vous devez aussi bien vous équiper avant de vous déplacer à vélo. Mais c’est le meilleur moyen pour éviter les embouteillages dans cette ville très visitées par les touristes.
Laisser un commentaire