Vous n’aimez pas trop les hôtels, d’ailleurs, ils sont chers mais les autres types d’hébergement ne vous attirent pas davantage. En fait, vous aimez tout ce qui sort de l’ordinaire, surtout ces lieux que vous ne payez pas et où vous pouvez dormir en toute tranquillité. Votre force, c’est votre capacité d’adaptation, vous pouvez dormir à poings fermés n’importe où, sans problème, dès que vous êtes bien installé et au chaud.
Lieu à 1 milliard d’étoiles
Il y en a qui se saignent aux quatre veines pour se payer des hôtels à 4 ou 5 étoiles, d’autres se suffisent des établissements plus modestes mais vous, vous avez opté pour un lieu à 1 milliard d’étoiles. Oui, cela veut dire passer vos nuits sur les plages désertes, contempler la voûte étoilée et compter les innombrables étoiles jusqu’à ce que le sommeil vous terrasse. Cela signifie également dormir sur des bancs publics qui se transforment en lit plutôt confortable dès que vous vous glissez dans votre sac de couchage. Ou encore dans un coin des terrasses d’immeubles, à l’abri des courants d’air. Pour vous, c’est cela le vrai voyage, l’improvisation en est le moteur.
Sous toutes les latitudes
Pour arriver à votre niveau, il faut avoir une bonne constitution physique et être en bonne santé, car les conditions ne sont pas toujours optimales. Il faut aussi avoir des plans de secours au cas où vous êtes chassé du banc d’une gare où vous avez trouvé un peu de chaleur. Autre élément à ne pas oublier, c’est de mettre une alarme pour se réveiller avant tout le monde, autrement, c’est risquer de se faire houspiller par un agent de sécurité, voire un agent de police, au petit matin. Mais il faut admettre que pour les voyageurs tels que vous, sous toutes les latitudes, vous vous adaptez, vous vivez au jour le jour, au gré de vos envies.
Laisser un commentaire